Questions et discussion
07.10.2021 14:30-14:50
Musée Olympique
Christian Fischer
Christian, CEO de Bcomp Ltd, ingénieur EPFL et Dr en Sciences des matériaux et passionné de la montagne, a cofondé Bcomp pour défier les technologies traditionnelles des matériaux légers. Aujourd'hui, Bcomp est un leader mondial de solutions d'allègement durables, primé à plusieurs reprises, et contribue à la révolution en cours vers une mobilité plus propre. L'entreprise suisse de haute technologie a créé et pénétré de nouveaux marchés et est en bonne voie de s'établir dans l'industrie automobile à grande échelle. Parlant couramment plusieurs langues, Christian enseigne également l'entrepreneuriat, l'innovation et les matériaux composites dans différentes universités.

Sessions
Liliana Annovazzi-Jakab
Liliana Annovazzi-Jakab (Mme) est le chef de la section des forêts et du bois de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU). Elle a également de nombreuses années d'expérience dans le domaine de l'alimentation et de l'agriculture en tant qu'ancienne chef de l'unité agricole de la CEE-ONU. Elle travaille avec plus de 800 experts internationaux et organise régulièrement des réunions intergouvernementales et des formations dans le monde entier. Elle gère des projets sur le terrain et fournit des conseils stratégiques. Elle a plus de 20 ans d'expérience professionnelle au sein des agences des Nations unies, notamment la CEE-ONU, l'Organisation des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED), l'Organisation internationale du travail (OIT) et le Centre du commerce international (CCI). Ses activités et son travail sur le terrain (Europe centrale et orientale, Afrique et Asie) portent sur la gestion durable des forêts, la durabilité et les questions transversales, le commerce, l'agriculture et l'alimentation, les partenariats public- privé, les droits du travail et la facilitation des échanges commerciaux. Avant de rejoindre les Nations unies, elle a dirigé une entreprise internationale de textile pour enfants et a travaillé en tant qu'avocate dans des cabinets d'avocats, des agences gouvernementales et dans l'industrie des médias.
Elle est titulaire d'un diplôme de droit et d'une maîtrise en droit international et en relations internationales.
Liliana Annovazzi-Jakab (Ms.) is the Chief of the UNECE/FAO Forestry and Timber Section of the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE). She has also many years of experience in food and agriculture as the former head of the Agricultural Unit of UNECE. She works with over 800 international experts and organizes regular inter-governmental meetings and trainings worldwide. She manages field projects and provides policy advice. She has over 20 years’ experience in working for United Nations agencies including UNECE; United Nations Trade and Development Organization UNCTAD; International Labour Organization ILO; and International Trade Centre ITC. Her activities and field work (East and Central Europe, Africa and Asia) have focused on sustainable forest management, sustainability and cross-cutting issues, trade, agriculture/food, public-private partnerships, labour rights and trade facilitation. Prior to joining the United Nations, she managed an international children’s apparel company and worked as a lawyer in law firms, government agencies and the media industry.
She holds a Law degree and a Master’s degree in international law and international relations.

Sessions
Benjamin Rime
2015 - 2017 Ingénieur R&D et industialisation Estoppey-Reber
Dès 2018 à aujourd'hui Collaborateur scientifique BFH-AHB
«De nature très curieuse, je suis polyvalent et avide de nouvelles connaissances. La flexibilité ainsi que la rapidité d’apprentissage font partie de mes points forts. Mon caractère rigoureux et mon sens du détail me permettent d’atteindre les objectifs fixés tout en respectant les délais imposés.»
À la BFH, Benjamin développe de nouvelles produits adhésifs et des composites basées sur les ressources renouvelables.
Pour son projet de master en science des matériaux à l'EPFL, Benjamin Rime a imaginé un système de thermorégulation robuste et innovant pour les couveuses des pays du Sud. Chaque année, des centaines de milliers de bébés prématurés meurent dans le monde. La plupart de ces décès surviennent dans les pays en développement, et la principale cause de ces décès est l'hypothermie.
